top of page

La Thérapie crâniosacrale est une méthode manuelle très douce, utilisant l’information énergétique  pour corriger et libérer un maximum de lésions dès la première séance. Son objectif est de relâcher, de redonner de la mobilité, de la souplesse, de la détente afin de libérer un système, qu’il soit articulaire, musculaire, viscéral ou crânien.

Et ainsi de permettre au corps une meilleure adaptabilité à son environnement, dans les contraintes de la vie quotidienne.

 

Elle agit donc de façon préventive et curative et s’adresse à toute personne, du nourrisson à la personne âgée.

 

Le thérapeute prendra en compte l’expression de la pathologie du patient, mais n’en fera pas une référence:

 

En effet, la pathologie exprimée n’est souvent qu’une conséquence et pas obligatoirement la cause. Un système bloqué peut être le signe d’un ou plusieurs autres systèmes bloqués. C’est le principe de globalité, la personne est prise en compte dans son ensemble.

 

IMG-20181021-WA0014.jpg
il_fullxfull_386291515_mgmj.jpg

Naissance de la thérapie crâniosacrale énergétique

La technique de thérapie crâniosacrale énergétique est la rencontre de l’ostéopathie 
crâniosacrale crée par le Dr. William Sutherland (1873-1954) 
élève du fondateur de l’Ostéopathie Andrews Still 
(1828-1917), avec la médecine traditionnelle chinoise. 


La thérapie crâniosacrale énergétique fut inventée par Maurice POYET (1928-1996), ostéopathe Crâniosacral, formé à l’énergétique chinoise, il transforma la pratique de l’ostéopathie 
crâniosacrale fluidique MRP en ostéopathie crâniosacrale 
énergétique, en combinant les principes de l’ostéopathie crâniosacrale aux méridiens d’acupuncture. Il introduisit ainsi la notion d’information énergétique. Ce nouveau concept change la pratique.

Les tests et corrections ne se font plus sur un mouvement corporel mais sur une réponse à une information énergétique. Les manœuvres sont de petites impulsions d’une pression minimum (le poids d’un papillon), similaires à de petites virgules sur la peau.

 

 

 

bottom of page